#11 : Williams - Las Vegas

Williams - Route 66 - Seligman - Hackberry - Kingman - Highway 93 - Hoover Dam - Las Vegas

Ce matin, nous avons quitté "notre ranch" après une bonne omelette, presque pour tout le monde, car Alexis a choisi des Golden Grahams.



Nous avons repris la direction de Williams et de la route 66, et avons fait une escale au Visitor Center.





Le Steak house où nous avons mangé la veille



Et là, en face de l'office du tourisme.... des cowboys... qui sortaient de nulle part, et qui allaient Dieu sait où!
















Nous avons pris la route sur la Highway 40, qui a remplacé la route 66 sur une petite partie du tronçon. Nous sommes sortis à Ash Fork (sortie 139) et avons fini par retrouver la vraie 66.


La voici!


Nous avons revu des "pronghorns" le long de la route... Toujours aussi surprenant!



Nous sommes enfin arrivés à Seligman!




Seligman, c'est la plaque tournante de la renaissance de cette mythique Route 66, grâce à Angel Delgadillo. Nous avons donc fait un petit tour dans les magasins et dépensé nos sous chez Angel uniquement! L'appareil photo à bien chauffer. Quand on est là, on ne sait pas où donner de la tête tellement il y a des choses à voir... tout et n'importe quoi d'ailleurs, c'est cela qui fait le charme de Seligman.
Malheureusement, Angel n'était pas présent dans son magasin ce jour-là, je n'ai donc pas lui pu donner la photo prise en 2001 avec mon père en mains propres. Je l'ai quand même laissée à la caissière qui a trouvé la petite histoire charmante!












 
























Nous avons ensuite repris la route, direction Kingman. Nous avons changé de conducteur et les 3 garçons ont fait une bonne sieste. Dommage, comme je conduisais, je n'ai vu qu'au dernier moment, le fameux Hackberry General Store. Plus possible de faire une étape.


Arrivés à Kingman, nous avons fait escale chez Jack in the Box pour un bon burger. 









Arrêt très rapide car nous voulions arriver vers 16h au plus tard à Las Vegas.
Nous voilà donc repartis sur la 66, avant de bifurquer sur la Nevada Highway direction Vegas!





Passage rapide devant le Hoover Dam.



Entrée dans Las Vegas par le nord pour rejoindre au plus vite le Count Kustom's Workshop avant la fermeture à 17h ! Nous avions vu cette émission à la télé en février et avions décidé de visite l'atelier fou de ce gars qui personnalise des voitures. Dingue!! Jérémy et Alexis n'en revenaient pas... nous non plus d'ailleurs! 








On avait vu l'émission sur la customisation de ce vélo-là!







Après la visite de l'atelier (une bonne mise en bouche pour affronter l'extravagance de Vegas), l'achat d'un tee-shirt et des dizaines de photos prises, nous avons traversé Las Vegas d'un bout à l'autre, puisque notre hôtel, le LUXOR est tout à l'autre bout du Strip!
On en a pris plein les yeux. Les garçons, pour leur première à Vegas, ne savaient plus où donner de la tête! :-)

Il nous a fallu plus de 30 minutes pour traverser.

















Nous avons fait le check-in, récupéré nos bagages, fait une pause dans notre chambre 12110 au douzième étage, avant de ressortir à la tombée de la nuit.






Vue d'une passerelle au-dessus du Strip


L'entrée du Luxor


Nous avons visité l'Excalibur, le New York, traversé le Strip une fois, deux fois, trois fois!!! Fait un saut au M&M's store. Nous nous sommes arrêtés dîner au Hard Rock Café (excellent).





Après le repas, nous avons regardé le show du Bellagio Hotel, visité le Caesar Palace, notre hôtel d'il y a 5 ans, et finalement décidé de rentrer en taxi. La randonnée du Grand Canyon de la veille commençait à se faire sentir.

Au Luxor, Fred s'est essayé au machines à sous (slot machines), a gagné 6.05$, mais a continué à jouer et du coup, a tout perdu!



Les garçons se sont finalement fait expulser du casino et ils nous ont attendu à la limite de la salle de jeux.

Il n'a pas fallu longtemps pour s'endormir ce soir là!

Seul regret, encore une fois, nous ne sommes pas allés downtown et n'avons pas vu le show de la Freemont Street! Il faudra revenir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire