#13 : Palm Springs - San Diego

Palm Springs - Joshua Tree National Park - San Diego

Ce matin, grasse matinée! Réveil tranquille à 8h, préparatifs et sortie pour aller prendre notre petit déjeuner chez Ruby's, un restaurant en face de l'hôtel et de notre restaurant mexicain de la veille.
Excellent petit déjeuner d'ailleurs!

Restaurant Mexicain de la veille

Et juste en face, Ruby's


Nous avons fait le check-out de l'hôtel, avons fait un petit tour dans la ville de Palm Springs, deux géocaches et nous nous sommes arrêtés dans un supermarché pour faire nos courses de pique-nique du jour.












Nous avons finalement décollé un peu tard pour atteindre l'entrée sud de Joshua Tree National Park en fin de matinée. A nouveau, plus grand monde sur la route.



Arrivés au Cottonwood Visitor Center, nous avons discuté avec le park ranger et acheté notre magnet traditionnel. Nous sommes entrés dans le parc sans payer, puisque la personne responsable du guichet était à sa pause déjeuner et que le park ranger a dit qu'il ne pouvait pas nous encaisser. Nous paierons à la sortie.



Nous avons pris la route vers le nord.
Un premier arrêt sans grand intérêt. Il faut dire que c'est le désert... et toutes les plantes de ce mini trail on l'air toutes cramées! :-(




L'arrêt suivant fut un peu plus dangereux! Nous avions décidé de pique-niquer près du Cholla Garden, mais il était infecté d'abeilles.



Du coup, quelques photos prises vite fait et hop dans la voiture pour s'éloigner.
Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour notre pique-nique.




Nous avons continué la route et nous sommes arrivés du côté des gros rochers et des Joshua Trees... Comme des cartes postales et comme dans les films.





Ces deux chuckwallas se faisaient face sur des rochers espacés de 2 mètres et s'appelaient à tour de rôle. Rigolo!





Comme ça, on a une meilleure appréciation de la taille des rochers!




Skull Rock





Des Joshua Trees à perte de vue




Vous le voyez le petit gars en rouge faire de l'escalade?


Chemin faisant, Alexis a vu un coyote sur le bord de la route. Le temps d'arrêter la voiture, de sortir avec l'appareil photo et de faire les réglages, le coyote s'était arrêté au milieu de la route derrière notre voiture, nous avait regardé et était reparti dans les fourrés. Quel dommage, mais on a vu un coyote! :-)

La balade terminée, nous avons mis le cap sur le sud de la Californie, San Diego.

Un long voyage, trop long ce tronçon d'ailleurs! Un peu plus de 2h30, et nous avions déjà beaucoup roulé dans le parc.
A ne pas reproduire lors d'un prochain roadtrip.

Nous sommes arrivés à l'hôtel, le Crown Plaza, vers 18h30. Nous avons fait un rapide check-in et sommes ressortis vers 20h avec la navette de l'hôtel qui nous a amené au San Diego Old Town.

C'était la fête ce soir-là, le Cinco de Mayo.

















Nous nous sommes baladés dans la vieille ville et avons trouvé un petit restaurant sympa, O Hungry's pour dîner. Il y avait un monde fou, des étudiants partout et pas mal de touristes aussi. Plus locaux les touristes que ces deux derniers jours à Vegas et à Calico.

Nous avons fait encore un petit tour, puis j'ai appelé l'hôtel pour faire revenir la navette et nous ramener. Dans notre chambre, nous avons regardé un peu la TV et avons éteint les lumières vers minuit. On ne traîne jamais longtemps pour s'endormir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire