Las Vegas - Le désert de Mojave - Calico Ghost Town - Newberry Springs - Palm Springs
Le réveil a été difficile ce matin; avec le réveil. Après une bonne douche, je suis descendue dans le lobby de l'hôtel où nous avions repéré un Starbucks et j'ai pris de quoi déjeuner. Nous avons déjeuné dans la chambre et fait nos valises.
Check-out de l'hôtel et direction le très célèbre panneau Welcome to Fabulous Vegas pour une séance photos obligatoire!
C'est Elvis et un acolyte qui nous ont pris plusieurs photos contre quelques dollars.
Ensuite, nous avons pris l'autoroute direction la Californie. Nous n'avions pas vu autant de voitures depuis longtemps! Ca change du Nouveau-Mexique! :-)
Le désert de Mojave...
Nous avons fait deux heures de route à travers le désert de Mojave, et nous sommes arrivés à Calico Ghost Town, une ville fantôme, restaurée et transformée en "site touristique".
Nous y avons fait deux ou trois caches , avons mangé un bout de pizza pour midi et y avons vu notre premier bus de touristes français. :-(
Nous y avons passé deux bonnes heures. Même si c'est très touristique, c'est super bien fait et très ludique.
L'intérieur d'une boutique... revisitée pour nous touristes! |
LOL |
L'ancienne mine de borax... créée en mars 1881 |
Et biensur, autour de la ville, il n'y a... rien... |
Sous les escaliers de gauche! ;-) |
Nous avons repris la route pour rejoindre notre prochain parc national : Joshua Tree National Park. Il n'est pas très documenté dans les guides français, mais j'avais envie d'y aller l'album de U2. Il y a bien longtemps.
Mais avant de reprendre l'autoroute, nous avons pris une toute route perpendiculaire qui nous a fait retrouver la route 66, et nous a permis d'arriver à Newberry Springs, une étape chère à Fred, car c'est là-bas qu'a été tourné Bagdad Café (un de ses films cultes).
Route 66, direction Newberry Springs |
La caravane du film Bagdad Café |
Trop content ! |
Signature du livre d'or |
La visite est vite faite, mais c'est toujours sympa de se trouver sur des lieux de tournage. Malheureusement pour nous, il y avait un bus de touristes français au même moment sur le parking.
L'arrêt fut bref et nous sommes repartis sur la CA 247. Arrivés un peu tard au Visitor Center, il était fermé. Nous sommes allés jusqu'à l'entrée du parc qui se trouve 15 bonnes minutes après le visitor center, là non plus personne. Nous avons finalement fait demi-tour et décidé de revenir le lendemain par l'entrée sud.
Direction Joshua Tree National Park |
Joshua Tree NP? C'est au bout de la route ! |
Enorme champ d'éoliennes |
Arrivés en fin d'après-midi, nous avons fait notre check-in à l'hôtel, profité de la piscine et du jaccusi (trop top). A 17h, il faisait encore 26°. Un régal!
Après ce bon moment de détente, nous sommes allés manger. Un petit restaurant mexicain juste à côté de l'hôtel. Le Maracas Palm Springs.
Ils ont fini par nous mettre dehors vers 21h30 et nous sommes allés nous balader dans les rues adjacentes. Comme à Hollywood, il y a des étoiles sur le sol, avec les noms de personnalités célèbres qui ont contribuées au développement de la ville.
Nous sommes retournés à l'hôtel et nous sommes mis au lit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire